😈 Penser qu’un prospect pénible et radin deviendrait un client agréable et juste

🙇‍♀️ Me sous-estimer

☠️ Payer 2700€ d’Urssaf qui auraient en fait pu rester dans mes poches (allez, c’est mon don pour aider le système, ça me fait plaisir)

💰 Confondre trésorerie et bénéfice (la honte totale, mais les cordonniers sont les plus mal chaussés)

😖 Faire confiance et utiliser une hypothèse archi fausse pour calculer un tarif

🤢 Avoir du résultat qui finit en réserve plutôt que sur mon compte perso

🥴 Estimer que volume soit égal à rentabilité

⌚️ Perdre du temps sur un logiciel inefficace

💡 Choisir des prestataires par facilité plutôt qu’en faisant un benchmark minimum

Le pire du pire, c’est que certaines boulettes font partie des gros warnings que je connais parfaitement dans mon métier pour mes clients…Mais quand il s’agit de soi, c’est plus difficile.

Avoir fait ces erreurs me laisse évidemment un goût légèrement amer, mais j’ai appris de ces échecs.

Alors voilà, c’est cadeau pour aider les jeunes entrepreneurs à ne pas reproduire ces mêmes erreurs.

A l’inverse, j’ai aussi de bonnes astuces… je les donnerai dans quelques semaines 🦄.

>>>>> Et toi, oseras-tu me partager un de tes échecs ?