STOP À L’IMPRO !

 

Fini de nager dans vos finances pro.

Devenez le gestionnaire que votre entreprise mérite !

 

 

“Candice est brillante par sa comprĂ©hension rapide des enjeux, des processus et des besoins.
Elle est disponible et apporte des solutions personnalisées grùce à une vision 360.
Grande rigueur.”

DĂ©couvrez l’accompagnement personnalisĂ© qui vous rendra autonome et serein dans la gestion de votre entreprise.

Finies les insomnies !

 

1

Mise en place d’objectifs personnalisĂ©s

2

Montée en compétences avec supports adaptés

3

Points trimestriels pour affiner votre stratégie

Gagnez en moyenne 2h/mois

Le point commun de tous les dirigeants ?

C’est qu’ils n’en ont pas ! (de point commun)

Vous avez (peut-ĂȘtre !) la mĂȘme vision qu’Elon Musk

Mais sĂ»rement pas les mĂȘmes Ă©quipes, ni le mĂȘme budget.

‱ Suivre une stratĂ©gie trouvĂ©e sur un PDF
‱ Calquer ses objectifs sur ceux de la concurrence
‱ Suivre des indicateurs au petit bonheur

ÇA NE FONCTIONNE PAS !

Votre micro-entreprise ou société est ce que vous en faites.

 

Vous avez forcément une vision différente de vos concurrents, donc une stratégie différente.

C’est ÇA qui va dĂ©terminer votre pilotage financier.

 

Mais on peut ĂȘtre un entrepreneur brillant et un gestionnaire dĂ©sastreux…

C’est pour ça que je suis lĂ  !

 

Je vous ai menti ! Ils ont bien un point commun…

Les dirigeants, de la micro à la grosse structure, on TOUS besoin de ces 3 éléments :

Une stratégie claire

â–ș Une vision moyen et long terme de votre activitĂ© et de votre avenir.
C’est votre plan de navigation.

â–ș Une entreprise ne se subit pas, elle se pilote. C’est votre rĂŽle de chef d’entreprise.

â–ș Rassurant pour vous et aussi les parties prenantes (salariĂ©s, clients, banquier).

Des objectifs pertinents

â–ș Ce sont les donnĂ©es factuelles qui dĂ©coulent de la stratĂ©gie.

â–ș Ils permettent de vous assurer d’allez dans la bonne direction.

â–ș Vous pouvez mettre en place des objectifs long-terme et des  sous-objectifs court-terme.

Des indicateurs précis

â–ș Indispensables pour vĂ©rifier que vous ĂȘtes sur le chemin qui sert votre stratĂ©gie.

â–ș Ils doivent ĂȘtre personnalisĂ©s selon plusieurs paramĂštres.

â–ș Mis Ă  jour rĂ©guliĂšrement, ils permettent de garder le cap et d’anticiper sa route.

 

SANS ÇA…

MĂȘme une entreprise en apparence rentable peut finir le bec dans l’eau.

 

GĂ©rer son entreprise n’est ni un sprint, ni un marathon… c’est une croisiĂšre !

Et pour profiter au maximum de ce que vous apporte ce voyage :

 

DĂ©couvrez LATITUDE !

 

Un accompagnement personnalisé pour redorer votre casquette de capitaine.

Le contenu :

Montée en compétence avec supports adaptés

  • DĂ©terminer un coĂ»t de revient et une marge
  • DĂ©finir une stratĂ©gie et la suivre
  • Mettre en place des indicateurs

Des RDV chaque trimestre

On fait des bilans d’action rĂ©guliers, en visio.

On établit ensemble la feuille de route de votre croisiÚre pour éviter les icebergs. 

“Candice explique simplement et clairement les principaux indicateurs pour piloter votre entreprise. Et ce n’est que la partie Ă©mergĂ©e de l’iceberg de ses compĂ©tences.
DĂ©butant ou confirmĂ© n’hĂ©sitez pas ! Contactez-lĂ .”

Avec LATITUDE, maßtrisez enfin vos outils de pilotage ! 

LATITUDE vous sera indispensable

si :

 

â–ș Vous ĂȘtes micro-entrepreneur ou dirigeant de TPE/PME
â–ș Vous avez besoin de vous rassurer pour prendre des dĂ©cisions sereines
â–ș Vous voulez assurer votre croissance grĂące Ă  un suivi financier plus rigoureux

LATITUDE est fait pour vous si vous ĂȘtes en sociĂ©tĂ©…

 

Vincent* est Ă  la tĂȘte d’une sociĂ©tĂ© de X personnes, qui se dĂ©veloppe.
C’est un chef d’entreprise Ă©panoui et confiant, il a une Ă©quipe soudĂ©e autour de lui.

 

MAIS :

Pour prendre les bonnes dĂ©cisions rapidement, il a besoin de concret, de chiffres sur lesquels s’appuyer.
Une personne en interne s’occupe du suivi de chiffres et d’indicateurs mais Vincent veut ĂȘtre sĂ»r de s’appuyer sur les bons KPI pour accompagner la croissance de son entreprise sereinement.

 

MON INTERVENTION

  • Formation thĂ©orique pour reprendre les bases (estimer son coĂ»t de revient, sa marge, etc.) puis pour monter en compĂ©tences (savoir quel document financier utiliser, comprendre un compte de rĂ©sultat, etc.)
  • On cartographie l’existant et met en place ensemble une roadmap pour l’annĂ©e, en fonction de leur stratĂ©gie : quoi faire, comment et quand le faire.

Ils font Ă©galement le plein d’astuces.

 

RÉSULTAT

L’Ă©quipe m’a dit : « tu ne t’en rends pas compte mais pour lui, c’est NoĂ«l ce que tu lui proposes ! ».
Ils gagnent un temps précieux chaque mois et surtout, énormément de sérénité.

 

 

… mais aussi si vous ĂȘtes micro-entrepreneur !

Rachel* a une micro-entreprise qui mĂȘle des gourmandises (miel fait maison, fromages locaux, champagne) et des sĂ©ances de soins.

 

MAIS :
Venant du salariat, elle n’a aucune idĂ©e de combien facturer ses prestations.

 

MON INTERVENTION

On fait le point sur :

  • le salaire qu’elle veut se verser sur cette nouvelle activitĂ©
  • les Ă©ventuelles charges qu’elle aura
  • le coĂ»t de revient de ses prestations gourmandises & soins.

 

RÉSULTAT

A partir de lĂ , Rachel connaĂźt le prix de vente cible.
Elle ne le pratiquera pas forcĂ©ment au dĂ©but, mais elle sait quel est l’objectif et combien elle doit en vendre pour ĂȘtre rentable.


Ainsi, Rachel ne fait pas les choses « à l’arrache ».
Elle maßtrise son activité et surtout, elle est assurée de ne pas piocher dans ses économies pour payer ses charges.

* les prénoms ont été changés 

 

 

GĂ©rer votre entreprise pour ne plus subir !

 

Subir les vents contraires, cĂ©der aux vagues de l’incertitude…

Et si vous disiez STOP ?

Je vous propose un vrai pilotage de votre activité, assisté par une contrÎleuse de gestion expérimentée.

À partir d’aujourd’hui, vous allez pouvoir :

  • Ă©viter les Ă©cueils
  • prĂ©voir les courants
  • tracer une route claire vers votre destination

Fini de dériver sans cap clair !

LATITUDE, c’est :

‱ une montĂ©e en compĂ©tence grĂące Ă  la formation (prĂ©sentiel ou distanciel)
‱ des visios rĂ©guliĂšres pour vous aider Ă  garder le cap sur la durĂ©e
‱ un VRAI gain de temps et moins d’insomnies !

 ★ 780€ la 1Ăšre annĂ©e ★

soit 195€ le trimestre, pour :

  • 2h de formation
  • 4h de coaching

 

★ 520€ dùs la 2ùme ★

 

« Candice CATEAU est trÚs professionnelle, ses conseils sont pertinents en matiÚre de contrÎle de gestion.
Je la recommande pour toute problĂ©matique d’analyse des dĂ©penses.« 

 Je suis Candice Cateau, contrĂŽleur de gestion et facilitatrice de pilotage d’entreprise depuis prĂšs de 15 ans.

Avec Barycentre Conseil, j’accompagne les chefs d’entreprise qui veulent dĂ©velopper leur entreprise, Ă©clairer et sĂ©curiser leurs dĂ©cisions et gagner du temps.

J’ai crĂ©Ă© LATITUDE pour vous permettre de saisir le gouvernail de votre entreprise avec assurance, pour voguer jusqu’Ă  votre destination.

Larguez les amarres de l’incertitude !

Vos questions

Je suis en micro-entreprise : quel est l’intĂ©rĂȘt pour moi d'utiliser LATITUDE ?

Tu es chef d’entreprise et comme tout chef d’entreprise (en multinationale comme en micro), tu as un besoin fondamental : savoir si tu es rentable et si tu gagnes VRAIMENT ta vie. 

Latitude te permet de t’en assurer.

Est-ce que Latitude correspond à tout type de métier ?

Bien sûr ! 

Artisan, industriel, entreprise dans le BTP, prestation de service ou intellectuelle : Latitude est fait pour tous. La formation sera plus ciblée prestation ou artisanat ou industrie, et ensuite le coaching sera individualisé, donc Latitude est forcément fait pour vous.

Ça va prendre combien de temps ?

La 1Ăšre annĂ©e, il y aura d’abord 2 heures de formation puis 4 sessions de coaching d’une heure, donc 6 heures en tout. A partir de la 2e annĂ©e, on enlĂšve les 2 heures de formation, cela prendra donc 4 heures sur l’annĂ©e.

J’ai un suivi Excel voire mĂȘme un expert-comptable : quelle est la diffĂ©rence avec Latitude ?

Latitude ne se substitue en aucun cas à un expert-comptable, qui te fournit des éléments légaux, des conseils fiscaux etc.

Latitude est un alliĂ© de votre pilotage d’entreprise : 

  • je vous aide Ă  dĂ©finir stratĂ©gies et objectifs.
  • je vous « titille » sur les points d’amĂ©lioration ou les leviers possibles : quand on est seul face Ă  son business, c’est difficile de s’en rendre compte.
  • on connaĂźt tous les rĂ©solutions de la nouvelle annĂ©e qu’on abandonne au bout d’1 mois. Le coaching trimestriel vous permet d’ĂȘtre assidu sur le sujet, quand bien mĂȘme l’opĂ©rationnel vous aura beaucoup absorbĂ©.

Et si je ne cherche pas une croissance à 2 chiffres mais simplement à vivre de mon activité ?

Latitude est exactement lĂ  pour vous aider ! Chacun a une stratĂ©gie diffĂ©rente : certains cherchent la croissance, d’autres la stabilitĂ© avec l’Ă©quilibre vie pro / vie perso. L’important est de le savoir et de tout mettre en oeuvre pour atteindre ce cap. Avec Latitude, ça sera bien plus facile.