En pleine semaine, ça ne se refuse pas !
Montez à bord de mon paquebot.
Confort absolu, bienveillance à bord.
Destination à votre convenance : Caraïbes, New York, pays scandinaves….
Vous y êtes ?
Vous êtes bien ?
Il y a juste un hic.
« Léger » hic.
👨✈️Le capitaine du bateau.
Il est sympa. Il a du charisme. Il a du feeling. Tout le monde est heureux d’avoir embarqué avec lui.
Jusqu’à ce que les passagers se rendent compte du « léger » hic.
❌Le capitaine n’a PAS de plan de navigation.
🗽Il sait où il veut aller.
⛽Il sait qu’il devrait avoir assez de carburant pour y aller.
🗺️Par contre, il n’a aucune idée des jalons pour arriver à destination.
🌊Il n’a aucune information sur d’éventuelles tempêtes ou icebergs.
😨Et pour vous, en tant que passager, ça commence à être stressant.
Le capitaine ne veut pas s’entourer d’un copilote qui lui fournirait ces informations. Pas besoin, pas dans ses priorités, pas assez stratégique, pas pour lui : IL GÈRE !
🍀Avec de la chance, le capitaine ne trouvera aucun obstacle sur sa route et vous arriverez à bon port.
La croisière est un succès.
Ou alors…la réalité rattrape votre capitaine : météo capricieuse, avarie moteur, obstacles sur le chemin (un petit iceberg par exemple).
☠️Et le capitaine et son instinct ne suffisent pas à sauver le bateau….et les passagers.
Votre croisière est gâchée et votre existence est menacée, simplement car le capitaine était sous-outillé pour vous mener à bon port.
Aucun passager n’a envie de ça, n’est-ce pas ?
VOUS ne voulez pas ça, n’est-ce pas ?
AUCUN SALARIÉ ne veut ça, n’est-ce pas ?
AUCUNE ENTREPRISE ne veut finir contre un iceberg ou en pleine tempête, n’est-ce pas ?
Alors ma proposition de vous emmener en croisière tient toujours. Mais je vous laisserai embarquer seulement si votre SÉCURITÉ est assurée.
👉Pour garantir votre sécurité, vous l’aurez compris. Il faut un point sur la situation (indicateur) & une projection (plan de navigation).
Bon voyage 🙂
#controledegestion #gestion #freelance #consultant #rentabilité
Barycentre Conseil
