👩‍🍳Alors en effet, à première vue, on voit plutôt un ratage culinaire. Je ne peux pas démentir.
🎂Pour la petite histoire, pour les 5 ans de ma fille, j’ai voulu tester ces moules “châteaux” en silicone.
Démoulage à 21h : catastrophe totale, gâteau resté à moitié dans le moule, obtention de 2 échecs de pâtisserie.
🦄Avec en jeu : les attentes d’une petite fille de 5 ans.
Étape 1 : 21h : dépit, hésiter entre hurler ou rire.
Étape 2 : 21h10 : essayer de trouver une solution rapide. Assemblage des morceaux pour les consolider avec une ganache. Hourra !
Etape 2 bis : 21h15 : Il manque un ingrédient pour la ganache. Plan à oublier.
Étape 3 : 21h20 : Brainstorming avec moi-mĂŞme. 1 gâteau en miettes, 1 autre rafistolĂ© avec 1 fond de pâte Ă tartiner. En rester lĂ , pour aller enfin me poser ? Quitte Ă me dĂ©cevoir et surtout, en choisissant de dĂ©cevoir quelqu’un qui compte sur moi ?
HORS DE QUESTION
Étape 4 : 21h25 : regain d’Ă©nergie, check des ingrĂ©dients restants (il est grand temps de faire un drive), dĂ©finition de la stratĂ©gie et plan d’actions.
Réalisation de 2 nouveaux gâteaux, adaptation de la décoration pour séduire le jeune public. Il y aura un gâteau princesse et un gâteau Pat Patrouille…
Étape 5 : au final, le rĂ©sultat obtenu n’est pas celui que j’avais imaginĂ©, mais il correspond parfaitement au besoin de ma cliente la plus exigeante (et la plus mignonne aussi).
🏔️Alors effectivement, je suis loin du niveau culinaire d’Anne-Sophie Pic ou HĂ©lène Darroze.
🌺En revanche, j’ai des qualitĂ©s qui sont mes alliĂ©es : je suis persĂ©vĂ©rante, je sais m’adapter, et j’ai Ă cĹ“ur de rĂ©pondre aux besoins de ceux qui comptent sur moi.
🔢Si vous avez des interrogations sur vos finances, si vous voulez structurer vos analyses, appelez-moi.
🏰Vous n’aurez peut-ĂŞtre pas de beau gâteau château fort, mais vous aurez toujours des solutions qui rĂ©pondent Ă vos besoins.
🌿Et c’est la seule chose qui compte.