๐Ÿคทโ€โ™€๏ธQuel est le lien entre ces mots et vous ?

Le mรชme que dans la vie quotidienne d’une entreprise :ย ๐—น๐—ฎ ๐—ด๐—ฒ๐˜€๐˜๐—ถ๐—ผ๐—ป ๐—ฑ๐˜‚ ๐—ฐ๐—ฎ๐˜€๐—ต !

Je vous explique (je continue sur ma lancรฉe de Noรซl :-)).
Mon fils a commandรฉ un รฉtabli au Pรจre Noรซl ๐ŸŽ….

2 options se sont prรฉsentรฉes pour payer :
๐ŸŽ„ ๐—ข๐—ฝ๐˜๐—ถ๐—ผ๐—ป ๐—” : commander en ligne sur un fameux site marchand.
– PRIX : x โ‚ฌ
– AVANTAGE : prix concurrentiel
– INCONVร‰NIENTS : contexte (recevoir un gros colis ร  cacher) et ๐˜€๐—ผ๐—ฟ๐˜๐—ถ๐—ฟ ๐—ฑ๐˜‚ ๐—ฐ๐—ฎ๐˜€๐—ต.

๐ŸŽ„ ๐—ข๐—ฝ๐˜๐—ถ๐—ผ๐—ป ๐—• : aller l’acheter dans un magasin prรจs de chez moi.
– ๐—ฃ๐—ฅ๐—œ๐—ซ : ๐˜… + ๐Ÿฎ๐Ÿฌ% !
– AVANTAGES : payer en chรจques cadhoc (= ๐—ป๐—ฒ ๐—ฝ๐—ฎ๐˜€ ๐˜€๐—ผ๐—ฟ๐˜๐—ถ๐—ฟ ๐—ฑ๐—ฒ ๐—ฐ๐—ฎ๐˜€๐—ต) et opportunitรฉs (colis cachรฉ directement & achat de proximitรฉ)
– INCONVร‰NIENT : un prix + รฉlevรฉ.

๐Ÿ’ฐ๐—–๐—ผ๐—ป๐—ฐ๐—น๐˜‚๐˜€๐—ถ๐—ผ๐—ป : ๐˜€๐—ผ๐—ถ๐˜ ๐—ท๐—ฒ ๐˜€๐—ผ๐—ฟ๐˜€ ๐—ฑ๐˜‚ ๐—ฐ๐—ฎ๐˜€๐—ต, ๐˜€๐—ผ๐—ถ๐˜ ๐—บ๐—ผ๐—ป ๐—ฎ๐—ฐ๐—ต๐—ฎ๐˜ ๐—ฒ๐˜€๐˜ ๐—ณ๐—ถ๐—ป๐—ฎ๐—ป๐—ฐรฉโ€ฆ.๐—ฒ๐—ป ๐—ฐ๐—ผ๐—ป๐˜๐—ฟ๐—ฒ๐—ฝ๐—ฎ๐—ฟ๐˜๐—ถ๐—ฒ ๐—ฑ๐—ฒ ๐—ณ๐—ฟ๐—ฎ๐—ถ๐˜€ !

Bref, on se retrouve dans la mรชme situation que pour beaucoup d’entreprises : ๐—น๐—ฒ ๐—ฐ๐—ฎ๐˜€๐—ต ๐—ฒ๐˜€๐˜ ๐—น๐—ฒ ๐—ป๐—ฒ๐—ฟ๐—ณ ๐—ฑ๐—ฒ ๐—น๐—ฎ ๐—ด๐˜‚๐—ฒ๐—ฟ๐—ฟ๐—ฒ.

โœ…Soit on se finance en autonomie,
โœ…soit on a besoin de capacitรฉs de financement supplรฉmentaires, moyennant des frais.

Comment dรฉcider quelle solution choisir ?

Et surtout, ๐—ฐ๐—ผ๐—บ๐—บ๐—ฒ๐—ป๐˜ ๐—ฎ๐˜ƒ๐—ผ๐—ถ๐—ฟ ๐—น๐—ฒ๐˜€ ๐—ฟ๐—ฒ๐—ถ๐—ป๐˜€ ๐˜€๐—ผ๐—น๐—ถ๐—ฑ๐—ฒ๐˜€ ๐—ฝ๐—ผ๐˜‚๐—ฟ ๐—ป๐—ฒ ๐—ฝ๐—ฎ๐˜€ ๐—ฐ๐—ฟ๐—ฎ๐—ถ๐—ป๐—ฑ๐—ฟ๐—ฒ ๐—น๐—ฒ๐˜€ ๐˜€๐—ผ๐—ฟ๐˜๐—ถ๐—ฒ๐˜€ ๐—ฑ๐—ฒ ๐—ฐ๐—ฎ๐˜€๐—ต ?

Votre intuition est indispensable, mais elle ne suffit pas.

Pour dรฉcider, il y a 3 รฉlรฉments :
1- votre intuition
2- les analyses concrรจtes fournies par le #controledegestion
3- mettre en face de 1 et 2 le contexte (opportunitรฉs, menaces) pour trouver le juste รฉquilibre POUR VOUS, pour VOTRE ENTREPRISE.

Enfin, un conseil : ๐—ป๐—ฒ ๐—ฝ๐—ถ๐—น๐—ผ๐˜๐—ฒ๐˜‡ ๐˜€๐˜‚๐—ฟ๐˜๐—ผ๐˜‚๐˜ ๐—ฝ๐—ฎ๐˜€ ๐—ฎ๐˜ƒ๐—ฒ๐—ฐ ๐—น๐—ฎ ๐˜๐—ฟรฉ๐˜€๐—ผ๐—ฟ๐—ฒ๐—ฟ๐—ถ๐—ฒ  ! Avoir des sous sur le compte en banque n’est pas automatiquement synonyme de bonne santรฉ financiรจre ๐Ÿ“‰

๐ŸŽ๐—˜๐˜ ๐˜ƒ๐—ผ๐˜‚๐˜€, ๐˜ƒ๐—ผ๐˜‚๐˜€ ๐—ฎ๐˜‚๐—ฟ๐—ถ๐—ฒ๐˜‡ ๐—ฐ๐—ต๐—ผ๐—ถ๐˜€๐—ถ ๐—ฝ๐—ฎ๐—ถ๐—ฒ๐—บ๐—ฒ๐—ป๐˜ ๐˜€๐˜‚๐—ฟ ๐—ถ๐—ป๐˜๐—ฒ๐—ฟ๐—ป๐—ฒ๐˜ ๐—ฎ๐˜ƒ๐—ฒ๐—ฐ ๐˜€๐—ผ๐—ฟ๐˜๐—ถ๐—ฒ ๐—ฑ๐—ฒ ๐—ฐ๐—ฎ๐˜€๐—ตโ€ฆ. ๐—ผ๐˜‚ ๐˜‚๐—ป ๐—ฝ๐—ฟ๐—ถ๐˜… ๐—ฝ๐—น๐˜‚๐˜€ รฉ๐—น๐—ฒ๐˜ƒรฉ ๐—ฒ๐—ป ๐—ฐ๐—ตรจ๐—พ๐˜‚๐—ฒ๐˜€ ๐—ฐ๐—ฎ๐—ฑ๐—ต๐—ผ๐—ฐ ?

#finance#chefdentreprise#pilotage#entreprise
Barycentre Conseil